27 mai 2008

Tarte aux framboises







Dessert préféré de ma maman, elle adore les framboises... je dédie donc cet article, cette recette à maman... dont c'est bientôt l'anniversaire !


- 1 pâte sablée
- de la crème pâtissière
- de la crème chantilly
- 2 barquettes de framboises


Préparez la pâte sablée en suivant la recette que vous trouverez ici.

Dans un plat à tarte disposez la pâte recouverte d'un papier sulfurisé et de légumes secs (pour éviter que la pâte gonfle lors de la cuisson).
Faites cuire à blanc.



Préparez la crème chantilly et la crème pâtissière.
Mélangez délicatement les 2 crèmes en soulevant bien.

Étalez cette crème sur la pâte à tarte précuite, puis disposez les framboises (sans les avoir laver).




















Si il vous reste des framboises, mixez-les avec un peu de sucre et d'eau, et badigeonner la tarte pour lui donner une belle couleur rose et un un superbe brillant.

Mettez au frais.

A déguster avec gourmandise !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une bonne recette que j'adore je te remercie pour cette dédicace et encore toute mes félicitations.Ta mumy.

Gouba Kumba a dit…

oyé oyé !
après avoir goûté cette fameuse tarte aux framboises, voici mon verdict :
tout simplement délieux et se mange sans faim !!!!!!!!
la note : 9.99/10
dsl je mets pas plus :D

Jérénaïs a dit…

j'adore! la framboise est de loin mon fruit préféré!

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels