27 mai 2008

Pâte sablée

Ma pâte préférée, je ne fais qu'elle pour les recettes de tartes sucrées (je la fais même salée !)
C'est pas une obsession mais presque : j'adore la pâte sablée !

- 250 gr de farine
- 150 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel


Mélangez le sucre, le beurre et l'oeuf.

Ajoutez la farine, mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse.










Puis faites une boule, et mettez la pâte au frigo pendant 30 min.

Pareil que pour la pâte brisée, ne travaillez pas trop la pâte sablée sinon elle casse et devient inutilisable.


Elle se conserve aussi au congélateur.

1 commentaire:

Gouba Kumba a dit…

super ces explications, pour ceux qui ne connaissent rien en cuisine : suivez le guide
bon, faut voir le résultat maintenant :D

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels