Du salé,

Oeufs brouillés aux oignons

vendredi, novembre 25, 2011 Food Addict ! 0 Comments


Le petit déj, c'est le repas le plus important de la journée, pour moi c'est sacré et il doit être copieux. De temps en temps je m'autorise à me faire un full english breakfast ou alors des œufs brouillés, comme ceux que me prépare mon fiancé par exemple.
Il est très pointilleux et perfectionniste sur ces recettes de cuisine mais c'est ce qui fait son charme et qui rend ses préparations à tomber.


Cette recette c'est la sienne, elle est ultra rapide à faire, copieuse et surtout délicieuse, surtout pour ceux qui aiment les oignons !

Préparation : 5 à 10 min.

Pour 2 personnes :

- 1 gros oignon rouge coupé en rouelle
- une noisette de beurre
- 6 oeufs
- Sel/poivre

Dans une poêle, fais revenir les oignons dans le beurre. La coloration c'est toi qui la choisie, et c'est important car quand tu incorpores les œufs, les oignons arrêtent de cuire.. Assaisonne les oignons avant d'y ajouter les œufs. Quand la coloration est à convenance, ajoute les œufs.
Là aussi la cuisson depend de tes goûts, si tu aimes les oeufs baveux ou fermes, pas bien cuits ou trés cuits.

A déguster avec une bonne tranche de pain blanc de campagne beurré.
Le sel peut être remplacé par de la végéta, Kezako me diras-tu, eh bien c'est un peu comme un sel de légumes mais provenant des pays de l'Est, si tu utilises ce mélange, ne sale pas en plus, la végéta le fera pour toi. Par contre, elle apportera un bon petit goût que le sel n'apporte pas ;)


Bon Appétit !