8 mars 2013

Salade de crabe version 2

Il y a quelques temps, j'avais partagé avec vous la recette de l'avocat fourré à la salade de crabe, recette de mon compagnon que vous pouvez retrouver ici, eh bien aujourd'hui je vous fais découvrir ma version de la salade de crabe, je vous l'accorde dans tout les cas ce n'est pas très diététique mais de temps en temps ça ne fait pas de mal de se faire plaisir. Allez c'est parti !



12 bâtonnets de crabe
2 oeufs durs
6 cornichons de taille moyenne
Quelques branches de persil
1 échalote
1 CS et demi de mayonnaise
Une pincée de paprika, de poivre et de sel
Quelques gouttes de citron


Hachez le crabe et les blancs d'oeufs (que vous aurez préalablement séparés des jaunes) le plus fin possible, j'ai triché en utilisant mon hachoir ^^ et réservez dans un saladier ou une boîte refermable.
Hachez l’échalote, les cornichons et le persil de la même façon que précédemment  rajoutez le tout dans la boîte et versez le citron dessus.

Écrasez à la main les jaunes au dessus du reste puis incorporez  la mayonnaise, le paprika, le sel et le poivre et mélangez bien, si le mélange vous paraît trop "sec"  rajoutez un peu de mayonnaise.
Refermez la boîte et conservez un peu au frais avant de déguster.


Ce que j'aime dans cette salade c'est de tomber sur un gros morceau de jaune d'oeufs puis le goût de l’échalote avec le crabe et la fine mayonnaise, c'est tout simplement délicieux.


Idéal en apéritif sur des toasts, du pain grillé, de la brioche, autant pour caler les petites faims que par simple par gourmandise, cette salade se conserve très bien quelques jours au frigo dans une boîte hermétiquement fermée.

Bon Appétit !

La recette en images :

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels