Du salé,

Que faire avec des restes de rôti de boeuf?

jeudi, mars 07, 2013 Food Addict ! 0 Comments

La grande question quand on a fait un repas et qu'il y a des restes, que vais-je en faire?
A la maison, on peut se vanter de ne jamais rien jeter, on mange les restes et on les accommode pour crée un nouveau plat. Rien ne se jete, tout se transforme.
Plus tôt dans la semaine, j'avais partagé avec vous la méthode de cuisson du rôti de boeuf basse température et bien sûr il y avait des restes alors j'ai fais une salade complète avec des légumes et tout.



Pour 2 personnes :

Les restes d'un rôti de boeuf froid
Des haricots verts froids
1 tomate en cube
1 ou 2 feuilles de salade hachée
1 échalote
150 gr de riz cuit et refroidi

1 carotte râpée
Quelques cornichons hachés
Du persil émincé
Sel/Poivre

Vinaigrette :
1 CS de moutarde
1 CS de moutarde en grains
De l'huile 
3CS de vinaigre de vin
Quelques gouttes de maggi liquide
Poivre


Coupez en lamelles le boeuf et placez le dans un saladier, ajoutez le reste des ingrédients (le riz peut être remplacé par des pommes de terre vapeur froides et coupées en cubes).
J'ai fais une sauce vinaigrette assez moutardée pour relever le goût de la viande mais vous pouvez servir la salade avec une mayonnaise relevée ou bien tout simplement nature.
Dans un bol, montez les moutardes comme une mayonnaise jusqu'à obtenir la consistance de cette dernière, ajoutez le vinaigre de vin pour détendre le mélange. Versez le maggi liquide (pas besoin de saler en plus) et le poivre.


Il est préférable de servir la vinaigrette à part car si elle est versé sur la salade, il faut la manger dans la journée sinon la vinaigrette va faire "cuire" la salade et les tomates vont ramollir.
C'est une salade légère qui permet de se servir des restes et par la même occasion de manger tout plein de légumes !

Bon Appétit !