3 janv. 2009

Soufflé à la vanille























Une petite envie de tester le soufflé, je n'en avais jamais fait, ni sucré, ni salé.

Un petite pointe exotique pour nous remonter le moral...

- 30 gr de maïzena
- 40 gr de sucre de vanille
- 2 sachet de sucre vanille
- 1 pincée de sel
- 15 cl de lait
- 3 œufs
- 1 noix de beurre

Dans une casserole, mélangez la maïzena, le sel, le lait, et les sucres? Portez le mélange à ébullition en remuant sans arrêt. Retirez ensuite du feu. Montez les blancs en neige, ils doivent être très fermes.
Ajoutez dans la préparation avec les sucres, les jaunes d'œufs puis les blancs.
Mélangez délicatement pour ne pas casser les blancs.
Versez dans un moule à soufflé beurré et sucré. Faire cuire 35 min au four à 180°c.
A servir tout de suite, sinon le soufflé retombe.



















Bon Appétit !

4 commentaires:

Gouba Kumba a dit…

hummm :p
tout simplement un régal, un délice
super léger et se mange vraiment sans faim
note : 9.999/10 :D

Marie Gauthier a dit…

Hum! J'aimerais bien tenter ma chance moi aussi, mais je crois qu'il y a erreure... 30 oeufs c'est impossible! non? Marie

Anonyme a dit…

hummmm ils ont l'air si doux ces petits soufflés ! Bonne année.

So a dit…

@ Marie Gauthier : Oui c'est exact, je me suis trompé sur la quantité d'œuf, merci de me l'avoir signalé :)
Erreur corrigée ;)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels