17 août 2008

Purée de légumes maison à la vache qui rit au poivre



















Il fait pas beau, je suis pas très en forme (bon j'ai quand dû mouliner la purée, eh ouais comme quand le temps, là j'ai l'impression d'être très vieille) et puis on est dimanche, LOL, alors rien de mieux qu'une bonne petite purée maison... avec un p'tit ajout : la vache qui rit au poivre.



Une nouveauté (toujours mon obsession de tester de nouveaux produits), des gros pots de vache qui rit (nature, ou aromatisé) a tartiner, a ajouter en sauce, en purée ou en vinaigrette.

Celui au poivre est un régal... Des grains de poivre concassé avec le goût de la vache qui rit, ça rend super bien !




















Pour 2 personnes :


- 5 grosses pommes de terre
- 2 poireaux
- 5 grosses carottes
- de la vache qui rit au poivre
- 1 noisette de beurre
- un peu de lait
- sel/ poivre/ noix de muscade

Épluchez et coupez grossièrement les légumes.


Faites les cuire dans de l'eau légèrement salée.
Quand ils sont cuits, égouttez-les, puis mixez ou moulinez-les.


Ajoutez un peu de lait pour que la purée se détende un peu, ajoutez un noisette de beurre, salez/poivrez/ muscadez (ça existe ce verbe? je crois pas, lol).
Ajoutez la vache qui rit.


Dégustez sans attendre...

Bon Appétit !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

humm très bonne idée la vache qui rit "cuisine" dans une bonne purée maison !

Jérénaïs a dit…

J'utilise également "muscadez" la preuve dans mon avant dernière recette :D

So a dit…

@Nat: Mirci ;)

@Anaïs: Je suis rassurée !
Je suis pas la seule à utiliser "Muscadez" :D

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels