6 mai 2008

Cookies américains selon Pierre Hermé


Amateurs de cookies, accrochez-vous !

Pour le goûter, ou à grignoter par pure gourmandise, ces cookies sont un régal...
Une recette de Monsieur Pierre Hermé, grand pâtissier !

Pour environ 30 cookies :

- 110 gr de beurre ramol
li
- 175 gr de pépites de chocolat
- 100 gr de sucre
brun
- 100 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf

- 1/2 cc de vanille liquide
- 225 gr de farine

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 pincée de sel
Préchauffez votre four.

Ramollir le beurre, puis le battre avec les sucres jusqu'à obtenir une pâte mousseuse.
Puis ajoutez l'oeuf et la vanille liquide.



Ajoutez en pluie le mélange farine/sel/levure chimique.


Ajoutez les pépites de chocolat.


Sur plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, faites de petits tas espacés de 3 cm environ.



Aplatissez les à l'aide d'une cuillère ou bien à la main.



Enfournez pendant 8 à 10 min. Les cookies doivent être croustillants.

A dévorer tiède ou froid.

Bon Appétit !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà de belles petites douceur j'ai l'eau à la bouche.Ce serai bien de les gouter. mumy

Anonyme a dit…

Vieille Mummy tais tOi!!Je les ai tOus bouffer!!héhé!=)
Ils etaient super, un régal tant pour les yeux que le ventre!!=) Tu t'améliOres de recette en recette!=)Je suis très fière de tOi et je te sOuhaite un futur radieux dans ce milieu que tu aimes!=)
GrOs bisOus!

Jérénaïs a dit…

Les cookies et moi, une grande histoire d'amour à la folie for ever :D

So a dit…

Dans mon entourage aussi, on adore les cookies.
Y'a 2 recettes sur le blog (si t'as envie de les essayer)...
:D

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels