6 mai 2013

Pommes de terre rôties façon Pascale Weeks

Les pommes de terre et moi c'est une grande histoire d'amour, en purée, en chips, en frites, rissolées etc... j'adore !
Ce que j'aime particulièrement c'est qu'elle se décline sous tellement de formes différentes pour varier les plaisirs qu'on ne peut pas se lasser de la pomme de terre.
D'habitude, je fais mes pommes de terre rôties quand je fais un poulet au four, je les balance dans le jus de cuisson et hop! Cette fois-ci, j'avais envie de changer, de trouver une façon de les faire rôties sans pour autant qu'elles soient trop grasses. Et la recette de Pascale est parfaite à ce point de vue, simple, rapide et moins grasse, elle me faisais de l’œil depuis un moment et je me suis lancée hier soir pour notre plus grand plaisir.
Précuite dans l'eau, elles sont ensuite rôties au four dans un mélange de beurre et d'huile afin de leur donner une belle croûte dorée et croquante tout en gardant un cœur bien moelleux.
C'est une recette qui change et qui donne un goût différent aux pommes terre. Vous dites patates? J'adore ♥


*Ingrédients pour 4 personnes*

1 kg de pommes de terre
25 gr de beurre
2 CS d'huile d'olive
Sel


*Préparation*

Préchauffez votre four à 210°c.
Épluchez les pommes de terre et coupez les grossièrement en 4 (selon leur taille) dans une casserole, salez et couvrez d'eau.
Portez à ébullition et à partir de celle-ci baissez le feu et comptez 5 min de cuisson. Dans un plat, faites fondre le beurre et l'huile au four.
Égouttez les pommes de terre et replacez-les dans la casserole, couvrez et secouez fort (au début je n'avais pas compris le pourquoi de cette étape, mais vous comprendrez quand vous ferez la recette).
Quand le beurre mousse, ajoutez les pommes de terre et mélangez bien. Enfournez pour 30 min.
Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson des pommes de terre. Salez et Servez immédiatement.


Bon Appétit !

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elles me donnent faim ces pommes de terre...

So a dit…

C'est exactement ce que mon compagnon a dit quand il m'a vu les sortir du four :)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels