Amérique,

Pancakes... mais des vrais !

mardi, mai 14, 2013 Food Addict ! 2 Comments

Depuis le temps que je cherchais une recette de VRAIS pancakes, sur le net on trouve une multitude de recettes mais jamais je n'ai jamais réussi à avoir le résultat du vrai pancake américain, léger et bien gonflé... jusqu’à ce que je tombe sur la recette de Pascale (et oui encore !), cette recette a changé ma vie et les petits déjeuner dominicaux.
Des pancakes légers, gonflés, dorés tout ça avec un peu de beurre et beaucoup de sirop d’érable... juste le paradis le dimanche matin ou pour le brunch !
Bon on est juste mardi donc début de semaine et il faut que j'arrête un peu de rêver :)


*Ingrédients pour une quinzaine de pancakes (j'en ai fais 17)*

300 g de farine
4 œufs (jaunes et blancs séparés)
30 cl de lait
2 c. à c. de levure chimique
4 c. à s. de sucre
2 pincées de sel

Beurre fondu pour la cuisson

*Préparation*

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (en commençant par les liquides) sauf les blancs d’œufs et une pincée de sel jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange avec une maryse pour ne pas les casser.Couvrez et laissez reposer pendant 30 min.
Au moment de manger, chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre fondu, déposez un pochon (petite louche) de pâte, dés que des bulles commencent à se former sur la surface de la pâte, retournez-le pour quelques secondes.
Débarrassez sur une assiette plate et continuez jusqu’à épuisement de la pâte.
Servir chaud avec du sirop d'erable et un petit morceau de beurre mou.


Vous pouvez réaliser le méga petit déjeuner totalement américain en y ajoutant les œufs brouillés et le bacon grillé préparé ICI

Bon Appétit !

2 avis:

Mmmmm... Ils ont l'air délicieux tes Pancakes!!

Ils sont terriblement tentants dis donc !