13 mai 2013

Croquettes de pommes de terre aux saucisses knaki

Aprés le long weekend et à mes lecteurs belges qui ont, j’espère, bien fêté leur maman hier (oui c'etait la fête des méres hier en Belgique et j'ai eu une grosse pensée pour la mienne qui est en France), une recette pommes de terre friture.
Une recette que j'ai trouvé dans le magnifique livre Le grand livre Marabout de la cuisine facile 900 recettes, des superbes Éditions Marabout, éditions que j'aime particulièrement autant pour la beauté que pour la qualité de leurs livres. A base de saumon je l'ai quelque peu modifiée.
Le but n'est pas d'avoir beaucoup de saucisse dans la croquette mais uniquement de percevoir le goût fumé.
Encore une recette à base de pomme de terre que j'affectionne beaucoup, mais bon quelle recette avec pommes de terre je n'aime pas? Je les aime toutes :D


*Ingrédients pour une quinzaine de petites croquettes ou 8 grandes*

1 kg de pommes de terre pelées
10 saucisses fumées
1 oignon émincé
1 c. à s. de persil plat haché
75 gr de farine
1 œuf
1 c. à s. de lait
90 g de chapelure
Sel/poivre
Huile pour la friture


*Préparation*

Faîtes cuire les pommes de terre à l'eau, départ eau froide. Égouttez-les et écrasez-les en purée.
Hachez les saucisses et incorporez-les aux pommes de terre avec le persil, l'oignon.
Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Couvrez et laissez reposer 30 min au frigo.

Farinez vos mains, façonnez les croquettes avec le mélange, roulez-dans la farine puis dans le mélange œuf/lait et pour finir enrobez-les de chapelure.
Dans votre friteuse, faites frire les croquettes jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées. Ne surchargez pas le panier, il vaut mieux prendre son temps et avoir de belles croquettes plutôt que d'en mettre beaucoup et qu'elles s’écrasent par manque de place.
Égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.


C'est un régal, vous pouvez les manger seules en accompagnement d'une salade ou bien avec une viande.

Bon Appétit !

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elles m'ont l'air bien sympa ces croquettes...

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels