Divers

Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine.

mercredi, février 27, 2013 Food Addict ! 0 Comments

Vous devez vous demander ce que c'est ce titre d'article et ce que je vais bien vous raconter.
Nous, adeptes de la cuisine maison, avons nos trucs, nos recettes et nos bouquins fétiches qui trônent fièrement dans nos cuisines, eh bien je vais vous parler d'un livre qui est vraiment le livre à avoir en cuisine que l'on soit débutant ou expérimenté.
C'est un petit livre, simple, clair, très détaillé, avec de belles photographies, un livre de cuisine comme Marabout sait les faire.
Je ne fais pas de pub, mais j'aime particulièrement les livres de chez Marabout car ils ne sont pas chers, très bien fait, simple à comprendre et franchement ils sont très beaux autant par les photos que l'aspect général des livres.



Cet ouvrage, qui vous l'avez compris, porte le titre de l'article : Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine est un livre petit format mais très complet, divisé en chapitres, il traite aussi bien de la viande, que de la façon de désosser une cuisse de poulet ou bien de manger les différents fruits exotiques, il y a aussi des conseils pour bien choisir un poisson ou conserver un fruit entamé. C'est une source de renseignements assez conséquente vendue à prix très raisonnable.


En plus de tous ces conseils, il y a 250 recettes disséminées un peu partout dans le livre et qui mettront en application les techniques expliquées en illustrations au fil des chapitres.
Je l'avais offert à mon compagnon l'an dernier lors d'une escapade à Paris mais je suis la seule à m'en servir et à le vénérer, tellement bien que j'ai laissé le film de protection que la librairie avait mis autour du livre.

C'est une mini bible culinaire indispensable !