3 juin 2008

Du lait et encore du lait !























Chez nous ( Mr Tartine et moi), on est de gros consommateurs de lait, 2L/ jour !
Et difficile de trouver du lait en grande bouteille, comme celle aux Etats-Unis ( quand je vois des bouteilles de ce style dans les films ou dans des émissions, je ne peux qu'imaginer le bonheur que ça serait d'en avoir chez nous !)

En faisant un brin de courses (comme d'hab, je suis à l'affût du moindre truc utile), j'ai réussi à trouver de "grandes" bouteilles de lait ( 1.5L au lieu de1L), toute contente que je suis, je me mets à chercher des grandes bouteilles en lait écrèmé, déception il n'y avait que du 1/2 écrémé ( lait préféré de Mr Tartine)...


Êtes-vous comme nous à être de gros consommateurs de lait? où sommes nous les seuls?

8 commentaires:

Fabienne a dit…

Et dire que nous nous n'achetons max que du 25 cl

Anonyme a dit…

Moi je n'achète que des bouteilles d'1/2 litre car avant je devais jeter le lait périmé...
J'étais ravie quand je me suis mise à acheter des p'tites bouteilles: plus de gaspillage. J'aime les yaourts et le fromage mais le lait pur, ce n'est pas mon truc. Nous en consommons donc très peu (gâteau, sauces).

Anonyme a dit…

Le lait c'est laid... Je n'en achète que parce qu'il y a les filles, avant je n'en buvais jamais !

Anonyme a dit…

Alors je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout. Quand on boit du lait on boit du lait pas de l'eau ou de l'anti-crème pour soi-disant, garder la ligne... mais où avez-vous appris cette sottise ? que diable m'emporte si j'ai omis d'apprendre quelque chose de serein sur le laitage et surtout sur le lait frais, cru, bio, le plus naturel qu'il soit le plus proche du lait maternel !
A l'époque les paysans n'avaient guère d'argent pour nourrir leur famille et heureusement le lait CRU OU FRAIS était là pour leur sauver la vie !
Je pense qu'il ne faut pas mélanger la cuisine et ses atouts, une crème sans crème n'est pas une crème, un lait sans lait n'est pas un lait, vaut mieux s'abstenir et boire de l'eau !
dsl mais j'adore le laittttttttt

Anonyme a dit…

bein moi j en conssomme beaucoup mais c par ce que je l utilise egalement dans ma boulange et mes viennoiseries!!!

So a dit…

@ Mamounette : je consomme du lait ecremé et ça n'a rien à voir avec un regime ou autre, c'est juste que je n'aime pas le gout trop cremeux du lait entier.
je cuisine et Je mange mes cereales avec du lait 1/2 ecremé mais je bois du lait ecremé, je ne peux pas l'expliquer c'est comme ça.
Ensuite les produits allégés (crémes sans crémes......) existent car ils trouvent un public qui les achete, et comme on dit "les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas"

Ensuite la creme pour moi c'est la creme et surtout pas du allegée qui est sans gout et sans texture.

Moi aussi j'adore le lait :D

Jérénaïs a dit…

je suis une très grosse consommatrice de lait (bio parce que bonjour les merdes qu'il y a dans le lait industriel!!) mais j'aimerai en consommer un peu moins, comme je l'ai déjà expliqué sur un de mes articles!

Ca viendra peut-être un jour!

So a dit…

Ah !
Je suis pas la seule à consommer de grande quantité de lait !

C'est vrai que le lait bio doit être meilleur que le lait industriel, mais il doit pas être donné... déjà que le lait industriel a grimper niveau prix... alors le bio...

Faudrait quand même que j'essaye :)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels