18 août 2007

Beignets à la confiture

Cet aprem, j'avais envie de faire des beignets pour mon homme qui adore ça, alors j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai déniché une recette sur ce blog http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/28/4162330.html

Je l'ai essayé, et fiasco !
Pourquoi?











Je pense que dans cette recette, il y avait trop de levure de boulanger, car ce n'est que l'odeur et le goût de cette dernière qui ressort.

Malgré un aspect esthétique réussi, les beignets sont immangeables, et j'ai dû tous les balancer à la poubelle...

Je pense réessayer cette recette mais avec moins de levure.
J'aimerai avoir votre avis sur la quantité de levure dans cette recette...

Pour environ 36 beignets de taille moyenne

- 42 gr de levure fraîche
- 500 gr de farine
- 100 gr de sucre
- 150 ml de lait tiède
- 60 gr de beurre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 litre d'huile de friture pour la cuisson
- sucre glace pour le décor

Mélangez les ingrédients, et laissez reposer la pâte pendant 1h30 dans un endroit chaud pour qu'elle puisse doubler de volume.
Ensuite chassez l'air de la pâte puis modelez des boules que vous pouvez fourrer de confiture, de compote ou de nutella.
Laissez reposer pendant une heure.


Faites chauffer l'huile, puis faites y cuire vos beignets. Pour une cuisson optimale, réglez le feu entre moyen et doux.
Saupoudrez de sucre glace et servir froid.

Pensez-vous que la quantité importante de levure soit à l'origine de ce fiasco?

1 commentaire:

Jérénaïs a dit…

je ne connais pas trop les doses pour la levure boulangère! mais tu sais ça arrive à tout le monde les ratages! tu verras ma brioche parisienne moi...... lol

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels