Cakes et moelleux,

Fondant au chocolat

samedi, mai 12, 2007 Food Addict ! 3 Comments

















On continue dans les gourmandises (je vais vite être cataloguée lol !), avec ce fondant au chocolat, recette sans farine, pour les amoureux de chocolat !


- 150 gr de beurre en morceaux
- 5 oeufs
- 220 gr de chocolat noir pâtissier
- 1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide ou bien 1 sachet de sucre vanille
- 80 gr de sucre en poudre (j'en mets un peu moins car le chocolat est déjà sucré, sinon ça fait trop de sucre !)
- 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre (facultatif)
- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°c. Beurrez le moule et réservez. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, faites fondre le chocolat et le beurre ensemble à feu très doux en remuant sans arrêt. Hors du feu incorporez le vanille, le cacao, le sucre et les jaunes d'oeufs, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange lisse, réservez.
Dans un saladier, battez les blancs en neige, incorporez les au mélange, puis remuer délicatement jusqu'à obtenir un mélange sans grumeaux. Coulez dans le moule et enfournez pendant 30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir entièrement puis réservez au frigo pendant 12h. Vous pouvez le servir avec un coulis de menthe, de framboise, avec une crème anglaise ou tout simplement nature. Un vrai régal pour les fous de chocolat noir !

Désolée pour la qualité médiocre voir nulle de ma photo mais je l'ai fais avec ma cam (car pas d'appareil photo) donc ça rend pas bien...

3 avis:

Nadia a dit…

Ta cuisine est divine!=)BOn c'etait pOur la rime, mais c'est aussi vrai, et puis même si la qualité de la phOtO laisse a désirer, quand On regarde, le gâteau attire quand même l'Oeil et met l'eau a la bOuche!!
En tOut cas, c'est tOujOurs un plaisir quand tu cuisines alOrs!!=)
J'espère que très bientÔt tu pOurras mOntrer tes talents autrement qu'a travers ce blOg!!Tu le mérites et tu en as les capacités!=)
Je t'aime!
Prend sOin de tOi!=)

Manu a dit…

pauv' ptit gateau qui n'a pas fait long feu devant nos bouches affamés lol
hyper délicieux, enfin comme d'hab quoi

Anonyme a dit…

Ce gateau je l'ai goute il est delicieu.Mumy