16 févr. 2009

Pettis muffins moelleux au chocolat



















Ces muffins là ressemblent à des champignons atomiques, j'ai ris toute seule quand je les ai sortis du four et démoules.
Ils sont très chocolatés, mais hyper légers, idéal pour un petit goûter sympa....

Pour 15 muffins :

- 250 gr de chocolat pâtissier
- 150
gr de sucre
- 8 œufs
- 40 gr de beurre
- 50 gr de farine
- 1 pincée de sel


Préchauffez votre four à 180°c.
Faites fondre le chocolat au bain marie puis ajoutez y la moitié de la quantité de beurre.
Clarifiez les œufs, placez les blancs au frais et blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine tamisée.





Battez les blancs en neige (en ajoutant une pincée de sel au début), puis incorporez les au mélange en évitant de les cassez. Ajoutez le chocolat en effectuant de grands mouvements pour éviter de faire retomber le mélange.

Beurrez les moules à manqué ou les moules à muffins, puis divisez puis garnissez-les.

Enfournez pendant 20-25 min.


Laissez refroidir avec de démouler. Vous pouvez les servir sur un coulis de menthe ou de fruits rouges.

Bon goûter !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je ferias bien mon gouter avec ces magnifique petits cake

Anonyme a dit…

je file m'acheter une tablette de chocolat ça sera mon gouté de cette aprem

merciiiiiiiiiiii !

So a dit…

De rien ptitesmimines ;)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels