23 févr. 2009

Mayonnaise à l'huile d'olive et graines de moutarde



J'entame ma dernière semaine de stage !
OUF car ça commence à me peser mais quelque chose de bien, enfin...

Petite recette toute simple de mayonnaise, et là qui dit mayonnaise, dit légende !
Les femmes enceintes ou qui ont leur règles font tourner la mayonnaise? Moi qui était dans ma mauvaise période quand j'ai faite cette mayo, je ne l'ai pas raté, elle a réussi du tonnerre !

Tout ce qu'il faut c'est un bon coup de poignet et suivre quelques petites règles :
  • Prendre des œufs frais
  • Bien se laver les mains après avoir manipuler les œufs
  • Les oeufs doivent être à température ambiante


- 2 jaunes d'œufs
- 1cc moutarde
- 1cc moutarde à l'ancienne
- de l'huile d'olive
- de l'huile de tournesol
- sel/ poivre concassé


Dans un bol, ajoutez les moutardes aux 2 jaunes d'oeufs, salez et poivrez.
Battez en incorporant l'huile d'olive, quand la mayonnaise commence à prendre terminez là à l'huile de tournesol.


















Se conserve MAXIMUM 3 JOURS au frais, pas plus sinon bonjour les salmonelles (jaunes crus)

Pour les quantités d'huile, j'ai fais à l'oeil...


Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels