5 déc. 2008

Truffes au chocolat et anniversaire party !

Je sais, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bout de temps !
Je vais bien mais ça été assez chargé en ce moment... Bon le mois de décembre commence bien pour moi, d'un aujourd'hui c'est mon anniversaire (merci à celles et ceux qui ont pensé à moi) ce qui signifie fête et cadeaux ce soir et de deux on entre dans la période des chocolats et autres douceurs qui me font aimer Noël et sa période de fête...

Pour ravir tout le monde en cours à l'occasion de mon anniversaire, j'ai fais des truffes, vous savez ces petites boules de chocolat douce enrobées de cacao en poudre... vous savez celle qu'on commence à déguster et après plus moyen de s'arrêter !




































Petit morceau de ma forêt noir d'anniversaire :)


Pour 30 truffes :


- 225 gr de chocolat amer
- 6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- du cacao en poudre



Faites fondre le chocolat, ajoutez vigoureusement la crème fraîche.
Laissez tiédir, couvrez puis placer au frigo pendant 35 min.

Dans une assiette non profonde, saupoudrez de cacao.
Prenez du mélange avec une petite cuil., roulez la avec vos mains, puis passez dans le cacao.
Continuez ainsi jusqu'à épuisement du mélange.


Placez au frigo jusqu'à consommation.

Bon Appétit !

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels