19 oct. 2008

Poulet au curry et son riz complet pilaf




Cuisine épicée quand tu nous tiens, tu ne nous lâche pas !
La semaine dernière, j'ai mangé avec quelques amis dans un restaurant vietnamien et j'y ai mangé un poulet au curry divin accompagné d'un riz thaï, épicé à mort (j'avais le nez qui coulait) mais vraiment délicieux !
Le patron, charmant, nous à livrer les secrets de son saké (fait artisanalement)...
Un très beau moment de culture culinaire...

Alors ce weekend j'ai eu envie de faire mon poulet au curry...
Aller relevez vos manches, c'est parti !



















- 3 blancs de poulet coupés en cubes

- 3 tomates mondées épépinées ou non
- 1 oignon
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 bouillon de poule
- sel/ poivre/ curry
- du riz complet
- de la crème liquide

Coupez votre poulet en cubes, saupoudrez-le de curry, salez/ poivrez, puis laissez au frigo pendant 30 min, que le poulet prenne bien la saveur du curry.

Préparez votre riz en suivant la recette qui se trouve


Faites revenir l'oignon haché et la viande dans une poêle avec l'huile d'olive. Faites dorer la viande, puis ajoutez les tomates mondées coupés en lamelles.


Ajoutez le bouillon de poule, saupoudrez le tout de curry.
Laissez mijoter pendant 20 min.
En fin de cuisson et juste avant de servir, ajoutez un peu de crème fraîche...

Servez avec le riz, à déguster... avec des baguettes !



















Bon Appétit !

2 commentaires:

Gouba Kumba a dit…

superbes photos et vraiment un délicieux repas.
enfin comme d'hab ça ne change pas je dirai
continues comme ça poulette ! lol :D

So a dit…

Merci :)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels