12 oct. 2008

Gâteau fondant au citron et ecorces de pamplemousse



















Salut les p'tits loups,

Voila la petite recette du week-end qui a été très chargé ! En plus j'ai la crève, ça ne pouvait pas plus mal tombé vu que demain je commence mon stage en entreprise !
On a jamais ce qu'on veut !



















J'ai délaissé pour le moment le chocolat pour le citron, et j'ai trouvé cette délicieuse petite recette sur le net (merci Alavie du forum Supertoinette)...

- 4 œufs
- 150 gr de sucre
- 120 gr de farine
- 80 gr de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 250 ml de jus de citron
-le zeste d'un citron
- le zeste d'un pamplemousse

Préchauffez votre four à 180°c.
Clarifiez les oeufs (montez les blancs en neige, réservez les jaunes). Faites fondre le beurre.


Mélangez un par les ingrédients suivants et dans cet ordre : les jaunes, le sucre, le beurre, le jus de citron et les zestes. Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Incorporez doucement les blancs en neige en dernier.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.


Faites cuire pendant 15 à 20 min.
En formation (je l'avais fait pour des collègues de la formation), eh bien il a fait fureur, tout le monde a aimé !

Bon Appétit !

4 commentaires:

Clémence a dit…

le petit plus des zestes de pamplemousse, j'adore !

So a dit…

Par contre en fonction du pamplemousse que tu prends, faut pas trop en mettre du zeste sinon ça rend le gâteau amer... :)

Anonyme a dit…

Il a l'air trés bon ce gâteau!
;o)
Mais y'a pas d'oeufs?
Si?
Combien??

So a dit…

Merci Shamanyx de me le signaler, j'avais oublier de mettre le nombre d'œufs...
Oubli corrigé
:)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels