Apéritif,

Sablés basilic, parmesan et huile d'olive

dimanche, avril 07, 2013 Food Addict ! 3 Comments

Comme promis hier sur le facebook et le twitter du blog, je partage avec vous une recette pleine de soleil et qui donne un petit avant goût d'Été. 
C'est la première fois que je fais des sablés salés (ça fait beaucoup de é), et je suis assez contente du résultats même si ils ne sont pas aussi beaux que je l'aurai espéré, j'aurai le temps de les améliorer avant cet été
Ces sablés sont réalisés à partir d'une recette de Marmiton.



.
Pour une douzaine de sablés :

150 gr de farine
40 gr de basilic
7 cl d'huile d'olive
50 gr de beurre
30 gr de parmesan râpé
1 cc de sel
1 œuf



Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et le sel (ne faîtes pas la même erreur que moi, je n'ai pas salé et malgré le parmesan on sentait qu'il manquait quelque chose !). Faites un puits, ajoutez le beurre, l'huile et l’œuf. Quand vous obtenez une pâte homogène, ajoutez le basilic haché puis réservez au frais pendant 30 min.
Étalez la pâte à une épaisseur d’environ 3 à 5 mm et découpez les biscuits avec des emporte-pièces, placez les au frais pendant 1 h.
Faîtes les cuire sur une plaque chemisée de papier cuisson dans votre four, que vous aurez préchauffé à 190°c, pendant 12 min. Laissez refroidir sur une grille.

Servis avec des tomates cerises, ces sablés seront parfaits pour égayer vos apéritifs estivaux.




















Bon Appétit !

3 avis:

Umm Zakariyyâ a dit…

Ils donnent envie tes petits sablés, c'est un avant goût de l'été avec le basilic ;-)

Sonia D a dit…

Merci ♥
J'avais envie d'une recette ensoleillée :)

Daphné a dit…

Merci pour cette recette délicieuse qui à beaucoup plut. L'article sera publié dans quelques jours sur mon blog ^^ Bon weekend