Cheesecakes,

Cheesecake aux bananes caramélisées

lundi, avril 01, 2013 Food Addict ! 3 Comments

Le weekend pascal touche à sa fin et pour ceux qui ne sont pas en vacances, il sera temps de prendre le chemin du travail, mais c'est demain et il faut encore profiter de cette belle journée.
Avec un homme gourmand à la maison, il faut bien prend le temps quelque fois de faire un beau et bon dessert. 


Les cheesecakes on adore, c'est chic, c'est joli et c'est bon même très bon, c'est simple à réaliser et ils peuvent être aromatisé à tout, on peut même les faire salé. J'ai décidé de le faire vanille avec des bananes caramélisées sur le dessus.



Préparation : 20 min (plus 30 min au frais pour la pâte)
Cuisson : 45 min
Au frais : 12 à 24 h

Pour 8 personnes :

250 gr de biscuits type spéculoos ou petit beurre
120 gr de beurre
2 œufs
250 gr de fromage frais type carré frais, St Morêt ou Philadelphia
250 gr de mascarpone
120 gr de sucre
Du sucre vanille ou une gousse de vanille
3 bananes





















Écrasez en poudre grossière les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu. Dans un moule à charnière chemisé de papier cuisson, étalez le mélange en tassant bien pour avoir un fond bien égal. Placez au frais pendant 30 min.
Préchauffez votre four à 180°c.
Pendant ce temps, préparez la crème  Mélangez le fromage, le mascarpone, le sucre et la vanille. Ajoutez une banane écrasée en purée ainsi que les œufs. Mélangez pour ne pas avoir de grumeaux mais pas trop longtemps sinon le mélange va devenir trop liquide.

Versez le tout sur le fond biscuité et enfournez pendant 45 min. La crème doit être tremblotante en fin de cuisson, laissez le cheesecake pendant 30 min four éteint et fermé.
Faites revenir les bananes tranchées dans du beurre, saupoudrez-les de sucre et attendez qu'elles soient tendres et caramélisées. A la fin des 30 min de repos, étalez-les sur le cheesecake et gardez-le au frais pour au moins 12 h.





















Le croquant du biscuit, le fondant de la crème cheese, le goût de la vanille et des bananes se marient à merveille. Le beurre mélangé aux biscuits donne un petit goût noisette et la crème vanillée à l’arrière goût de banane donne une note fruitée au cheesecake. On a tout simplement adoré !


Régalez-vous !

3 avis:

Moi, dès qu'il y a de la banane, je craque !

Super idée aux bananes

Sonia D a dit…

Merci <3