Du salé,

Bœuf mariné au sésame

lundi, avril 15, 2013 Food Addict ! 0 Comments


Le blog est de retour après quelques jours d'absence pour un petit relooking, j’espère que le nouveau design vous plaît (vous pouvez donner votre avis grâce au sondage en bas de page ou en laissant un message), j'y ai travaillé dur :)
Mais le blog n'est pas de retour seul, le soleil a aussi fait sa réapparition ce week-end pour notre plus grand bonheur ! Alors c'est tout à fait normal que la recette d'aujourd'hui soit une recette printanière ou même estivale, simple rapide mais délicieuse pour les amateurs de viande.


Monsieur et moi on aime bien la viande de bœuf crue, on en mange pas souvent car c'est pas vraiment bon pour la santé et que pour pouvoir la manger crue, il faut trouver de la viande d'une extrême fraîcheur sinon bonjour l'intoxication alimentaire... alors quand je suis revenue de chez le boucher avec une belle pièce
de bœuf bien fraîche, j'ai eu cette idée de marinade à manger avec la viande.



Pour 2 personnes :

250 gr de filet de boeuf frais
1/2 oignon
1 petite échalote
Du sésame doré
4 CS d'huile d'ail ou huile d'olive
1 CS de vinaigre de noix
Un jus de citron
1 CS de sauce Worcestershire
Du maggi liquide
Sel/Poivre
De la coriandre fraîche


Tranchez la viande en lamelle de 3 cm de longueur environ. Hachez le plus finement possible l’échalote et l'oignon. Dans un bol, mélangez le reste des ingrédients sauf le sésame et la coriandre puis versez la préparation sur la viande en remuant bien pour qu'elle soit bien imprégnée des saveurs.
A ce moment là, saupoudrez de sésame et de coriandre hachée.
Tout comme le tartare ou le carpaccio, servez avec un peu de salade verte et de belles frites bien dorées.


Bon Appétit !