Cakes et moelleux,

Ultra Moelleux Chocolat Banane

jeudi, février 14, 2013 Food Addict ! 0 Comments

Je reste toujours aussi fan de pâtisserie, pour moi c'est important de manger un bon dessert car c'est le point final d'un repas et j'aime qu'un repas se termine sur une bonne note.
Aujourd'hui c'est la St Valentin, alors j'ai eu envie de faire un clin d’œil aux amoureux avec ce dessert sucré, léger, facile et rapide à faire qui ravira tout les amoureux et finira un petit repas romantique d'une belle façon.



Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min


Pour 4 à 6 personnes :

2 œufs
30g de beurre fondu
30g de crème fraîche liquide
50g de sucre
80g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de chocolat haché ou en pépites
2 bananes très mûres
une pincée de sel

Préchauffez le four à 180°c (th.6)
Les bananes ne vont pas être traitées de la même façon, coupez l'une en rondelle et écrasez l'autre à la fourchette jusqu’à obtenir une belle purée, réservez.
Battez les œufs et le sucre ajoutez la farine, la levure et la purée de banane, mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez le sel, la crème, le beurre et le chocolat.
Disposez les rondelles de banane dans un plat beurré et coulez la pâte dessus. Enfournez 20min.
Vérifiez la cuisson avec un couteau que vous planterez au milieu du moelleux, si au bout de 20min la cuisson n'est pas à votre convenance, laissez 10min de plus mais n'allez pas au delà de 30min de cuisson sinon ça ne sera plus un moelleux mais un simple cake.


L'ultra moelleux se déguste autant tiède (chocolat coulant garanti) que froid, seul ou avec une pointe de chantilly c'est selon votre envie.

Bon Appétit !