Biscuits,

Sablés bicolores vanille chocolat

mardi, février 12, 2013 Food Addict ! 2 Comments

Vous devez vous dire que vous êtes en train de rêver, que vous allez vous réveiller mais non vous êtes bien réveillé et oui je suis en train de poster une nouvelle recette après plus d'un an de silence radio.
J'ai souvent écris que j'allais revenir, que j'allais prendre le temps d’écrire et tout ça mais la vérité c'est que je n'avais plus envie, mon blog n'avait pas assez de visiteurs pour moi et je me disais que je bossais sur ce blog pour rien du tout, je rêvais d'avoir autant de vues que certains blogs populaires et puis il y a eu ma vie personnelle qui a pris un sévère coup dans la gueule et j'ai tout remis en question.
Après une année de grosse merde et une autre à apprivoiser mon nouveau pays de résidence, une grosse thérapie de confiance en soi mais aussi la motivation que mon compagnon m'insuffle chaque jour pour que je reprenne ce blog, je me remets à l’écriture de recettes. J'ai d'ailleurs une montagne de recettes à poster car même si je ne postais plus rien, j'avais toujours le réflexe de tout mitrailler en photo !

C'est une recette que j'ai faite à Noël en pensant à ma famille avec laquelle je n'ai malheureusement pas pu passer les fêtes de fin d'année.
Ceux qui suivent mon blog depuis le début savent que Noël est une de mes périodes favorites dans l'année, et ce n'est pas une histoire de cadeaux mais surtout d'ambiance, ça a toujours été animé chez nous, la cuisine fonctionnait sans arrêt pour les biscuits et autres douceurs, j'avais l'habitude de sortir mon vieux tourne disque et de balancer les chansons de Noël de Tino Rossi en faisant le sapin, c’était tout un rituel :)



Préparation : 30min
Repos : 30 min au frais
Cuisson : 10 à 15 min

Pour environ une trentaine de biscuits :

150g de beurre doux ou demi sel mou
100g de sucre
1 jaune d’œuf
250g de farine
1 sachet de sucre vanille ou quelques gouttes de vanille liquide
2 CàS de cacao


Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre, le jaune d’œuf jusqu’à ce que le mélange devienne bien crémeux. Ajoutez la farine et sablez avec vos mains.
Diviser en 2 parts égales que vous disposez dans 2 bols différents, dans l'un ajouter la vanille et dans l'autre le cacao, mélanger jusqu’à ce que vous puissiez faire une boule avec chaque pâte.
Filmez et placez au frais pendant environ 30 min. A ce moment, préchauffez votre four à 180°c (th.6).
Sur une plaque, étalez l'une des deux pâtes, pour en faire une couche fine, puis étalez l'autre pardessus.
Faites en sorte que les deux pâtes se soudent bien entre elles sinon à la cuisson elles risquent de se désolidariser. A ce moment là et avant de rouler la pâte, vous pouvez ajouter du pralin ou du mélange à brésilienne, ça donnera un très bon goût de noisette caramélisée.
Roulez pour obtenir un boudin de pâte, placez le dans du film étirable au congélateur pendant 10 min pour que ça se solidifie un peu.
Coupez des tranches plus ou moins épaisses et placez les sur une plaque couverte papier cuisson.
Enfournez pendant 10 à 15 min, le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du biscuit, plus il est fin plus le temps de cuisson se réduit et ainsi de suite.
A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.


Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte métallique mais bon à la maison ils n'ont pas duré assez longtemps pour être conservés :)

Bon appétit !


2 avis:

nylou a dit…

Bonjour,
Je suis tombé sur ce blog par hasard et je le trouve tres interessant!
Je tenterai cette recette dans la soirée ou demain!
Merci pour le partage!!

Sonia D a dit…

Merci :)
Dites moi si vous avez aimé ;)
@Bientôt