15 mai 2010

Tarte amandine aux poires


En ce moment, je suis beaucoup sur les tartes, je sais pas pourquoi mais je suis dessus :)J'avais, il y a quelques temps, fais une tarte Amandine aux pêches et là je vous livre la recette de l'Amandine aux poires, tout aussi excellente !

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 min


Pour la pâte brisée :
-250 gr de farine
- 125 gr de beurre
- 2 pincées de sel
- 30 gr de sucre
- 1 œuf

Pour la crème d'amande:
- 50 gr de beurre
- 50 gr de sucre en poudre
- 1 œuf
- 50 gr d'amandes en poudre
- extrait de vanille
- 2 cs de rhum ou de whisky

- des poires
- des amandes effilées


Mélange du bout des doigts la farine, le sel, le sucre et le beurre. Incorpore l'œuf, ne travaille pas trop la pâte, mets là au frigo pendant 30min.
Prépare la crème d'amande, mélange l'œuf, la poudre d'amandes, le sucre et l'extrait de vanille. Ajoute l'alcool. Mets la crème au frais.
Fonce ton moule à tarte beurré et fariné, étale la crème d'amandes, puis dispose les fruits selon ton envie. Saupoudre d'amandes en poudre ou effilées. 
Enfourne pendant 25 min.
Un goût d'amandes fondantes et le sucré des poires, un régal ! 

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels