28 oct. 2008

Nems au poulet



Recette que j'ai fais y'a un moment (d’après une recette d'Anne) que j'avais beaucoup aimé, même si je préfère manger les nems dans les restaurants asiatiques, ils ont un plus qu'on a pas forcement à la maison...

- des galettes de riz
- des vermicelles de soja
- des carottes râpées
- des cubes de poulets
- des champignons noirs
- de la sauce de soja
- du curry


Faites mariner vos dés de poulet avec un peu d'huile et beaucoup de curry.
Faites cuire vos vermicelles comme indiqué sur le paquet, hydratez les champignons noirs (si vous les achetez secs) comme indiqué sur la boite.
Râpez les carottes.
Mélangez le tout avec la sauce soja et du curry.
Mouillez et égouttez vos galettes de riz sur un torchon sec, elles doivent être molles et collantes.
Étalez de la garniture, puis roulez en repliant les bords.


Faites les cuire soit au four (badigeonnez-les d'huile) ou à la friteuse...



A dégustez avec du riz cantonnais...

Bon Appétit !

1 commentaire:

Lili a dit…

je n'ai jamais fait de nems moi même mais quand je vois ton résusltat je me demande bien pourquoi !!

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels