20 juil. 2009

Trilogie de poissons en papillote et sa julienne de légumes gratinée


A force de manger de la viande, on en oublierai presque qu'on peut aussi manger du poisson. Moi qui détestais ça quand j'étais plus jeune, restant à table pendant des heures à mastiquer des morceaux de poisson essayant de les avaler sans succès. Aujourd'hui ça serait plutôt le contraire, je trouve que je n'en mange pas autant que je le voudrai, et quand j'en mange c'est toujours avec grand plaisir !

C'est un plat très consistant, mais aussi diététique et sain. La papillote avec un mélange de 3 poissons sur un lit de légumes aromatiques. J'ai choisi du panga (et oui il n'est pas cher), du lieu noir et du merlan avec une belle petite crevette.
Pour la julienne de légumes, eh bien j'ai fais avec les légumes que j'avais, courgettes, poireaux, carottes, pommes de terre.



Pour 4 personnes

- 2 filets de panga
- 2 filets de lieu noir
- 2 filets de merlan
- 4 crevettes
- 3 carottes
- 3 pommes de terre
- 3 courgettes
- 3 poireaux
- de la crème fraîche
- 1 œuf
- de l'huile d'olive
- du cumin
- sel/poivre
- gruyère râpé

Coupe les filets en 2, fais mariner le poisson avec un peu d'huile d'olive et de cumin.
Coupe les légumes en julienne assez fine. Prends une poignée de légumes et mets la au fond de la papillote en aluminium, place les morceaux de poisson au dessus (un de chaque par papillote) puis finis par mettre la crevette sur le dessus. Ferme la papillote.
Place les au four dans un plat avec 2 cm d'eau au fond.


Dans un saladier, mélange les légumes restant avec de la crème fraîche, un œuf. Sale et poivre. Ajoute un peu de gruyère râpé. Dispose le tout dans un plat à gratin beurré, puis enfourne jusqu'à cuisson des légumes.


Avec un bon verre de vin blanc ou rosé, ce plat est vraiment excellent !

Bon App !

1 commentaire:

Azura a dit…

Trés bonne recette, merci du partage

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels