25 juil. 2009

Confiture de bananes



Et je continue dans ma lancée des confitures particulières et peu communes...
Il me restait quelques bananes trop mûres et pas très appétissantes, plutôt que de les jeter j'en ai fait une confiture de bananes et une compote pommes / bananes dont je posterai bientôt la recette.






- 1kg de chair de bananes

- 700 gr de sucre
- un peu d'eau
- du jus de citron



Écrase un peu la chair de la banane, dans un casserole mélange-la au sucre avec un peu d'eau et le jus de citron (ça évite parait-il que la banane noircisse).
Mets sur le feu pendant 1h en remuant régulièrement.
Tu obtiens une confiture épaisse, très fruitée, la banane en confiture a comme un petit arrière goût de dattes.
Un vrai régal pour les papilles....

2 commentaires:

confiture banane a dit…

trop bon la confiture de banane avec du rhum

So a dit…

Jamais essayé avec du rhum ;)

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels