14 août 2008

Cookies au beurre de cacahuète



Que faire quand on est seule et que le temps prévoit un week-end des plus affreux qu'on sent déjà la déprime sur nous? Des cookies bien sûr !
J'avais un pot de beurre de cacahuète qui traînait, et Philo a une super recette de cookies cacahuète sur son blog (merci ma p'tite philo), alors je me suis dit pourquoi pas !


Pour environ 20 cookies :

- 150 gr de sucre roux
- 50 gr de beurre mou
- 4 cs de beurre de cacahuète
- 1 oeuf
- 150 gr de farine
- 1 cc de vanile liquide ou un sachet de sucre vanille
- 1 cc de levure chimique
- 100 gr de pepites de chocolat


Préchauffez votre four à 160°c.
Mélangez le sucre, le beurre et le beurre de cacahuète jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et homogène.
Ajoutez l'oeuf et la vanille, puis mélangez à nouveau.



Incorporez à la pâte, la levure, la farine et les pépites. Mélangez bien.



Façonnez des boules, puis placez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.



Écrasez légèrement les boules avec la main ou avec le dos d'une fourchette.


Enfournez pendant 10 minutes (jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée).
Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.


Les cookies sont moelleux même après avoir refroidis !
Croustillant dehors et fondant à l'intérieur avec les pépites moelleuses...
Avec un verre de lait froid, un vrai régal pour les gourmandes !

Bon goûter !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

vraiment superbes ces petits cookies! ils ont vraiment l'air miam tout plein ^^

So a dit…

Ils sont excellents, la prochaine fois j'essayerai avec du beurre de cacahuètes crunchy (avec des morceaux) ça sera encore meilleur !

Anonyme a dit…

Depuis le temps que je bave devant cette recette de cookies au beurre de cacahuète,il va falloir que je la teste...

Anonyme a dit…

Je t'en chiperai bien un en passant.. ^^ Croustillant et fondant en même temps, miam !!

So a dit…

D'habitude j'arrive jamais à les avoir fondants au milieu, ils sont toujours trop durs. Et en fait c'est au niveau de la cuisson,je les laissais trop longtemps au four...
Ceux là 10 min au four, et ils sont fondants comme pas possible même en refroidissant !

freak a dit…

20 ? c'est une portion pour une personne ? :D

So a dit…

Lol, non mais c'est possible de les congeler si y'en a trop ;)

DoMoTiK a dit…

trop bon, j'ai du en faire une deuxieme fournée !!
merci beaucoup pour cette recette !

Marie a dit…

J'arrive tard mais ces cookies sont fabuleux !
encore une fournée au four...
merci bcp !!
Marie.

Chrys a dit…

Une tuerie! rien à dire, choco, beurre de cacahuète crunchy! c une tuerie

Ayumu a dit…

J'ADORE ces cookies, c'est hyper bon *Q* !
Là j'ai mon p'tit pot de beurre de cacahuètes à côté de moi et j'ai vraiment envie d'aller m'en faire mais je crois que ma mère me tuerai si je cuisine sans qu'elle soit à la maison, dilemme... xD
J'peux toujours préparer la pâte et les faire cuire dans l'après midi :O

Dédé a dit…

Délicieuse recette, merci beaucoup!

Anonyme a dit…

J'ai fait cette recette, et moi et mon entourage sommes conquis !!! Merci beaucoup !!! Une recette à ajouter dans mon carnet de recette :)

So a dit…

Whaou ! Je suis contente d'avoir fait autant de conquis et d'heureux :)
Merci à vous !

Anonyme a dit…

très bonne recette.mon mari en raffole.

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels