26 août 2008

Carrés fondants chocolat aux éclats de noisette



















Je sais, c'est pas Mercredi pâtisserie mais dans une semaine j'entre (enfin !) en formation pour une année, j'aurai sans doute moins le temps de cuisiner, donc j'en profite un peu !

Mr Tartine, fan inconditionnel du chocolat (surtout en boisson), avait envie de quelque chose de bien chocolaté et moi de quelque chose à la noisette, eh bien voila un beau compromis culinaire : fondant choco-noisette !

A vos casseroles !


- 200 gr de chocolat noir pâtissier
- 120 gr de beurre
- 4 oeufs
- 170 gr de sucre
- 100 gr de poudre de noisette
- une poignée de noisettes grossièrement concassées
- 50 gr de farine
- 1 cc de levure chimique
- du cacao en poudre (pour le cor)

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.



Mélangez les oeufs, le sucre et les noisettes (en poudre et concassées), puis la farine et la levure.


Ajoutez le chocolat fondu, mélangez bien.



Versez dans un plat rectangulaire (beurré si il n'est pas en silicone), puis enfournez pendant 30 min dans un four à 200°c.

Une fois refroidi, détaillez des carrés.
Servez avec une crème anglaise, un coulis de fruits rouge, ou bien tout simplement nature !



















Goût noisette, saveur chocolat, ces p'tits délices sont légers, croquants à l'extérieur tout en étant fondants (à souhait) à l'intérieur !
On a chacun trouvé notre compte... j'espère que vous aussi :)



















Bon Appétit !

3 commentaires:

Gouba Kumba a dit…

ici Joël Robuchon :
pour avoir goûté ce mets, il est pour tout dire mangeable...
ça va je déconne !! et puis rien que de voir les photos ça donne trop envie de le manger
sinon ben ça change pas, toujours un plaisir de déguster des nouveautées en cuisine de madame 8D

Anonyme a dit…

Il a l'air trop bon ce gâteau !! Super fondant en effet !! Et chocolat-noisette, j'adore !! ;)

Anonyme a dit…

il a l'air trop bon ce gâteau!

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels