17 juil. 2008

Moelleux choco-banane


















Voila cet aprém, envie de faire de la pâtisserie mais je savais pas quoi, et je suis tombée sur cette recette alors je me suis dis "Pourquoi pas !", eh bien je ne regrette pas !


- 150 gr de beurre ramoli
- 150 gr de sucre
- 180 gr de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanille
- 200 gr de chocolat pâtissier
- 2 bananes
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis réservez.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.


Incorporez les oeufs un à un, puis ajoutez la vanille.



Ajoutez le chocolat fondu, en mélangeant bien.


Ajoutez la farine puis les bananes coupées en rondelles.


Beurrez et farinez votre moule à cake, puis versez-y la pâte.


Enfournez à 180°c pendant 40 min.




















A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez.



















Un des gâteaux les plus légers et moelleux que j'ai jamais fait !







Dommage que le goût de la banane ne ressorte pas plus, je pense qu'il faut rajouter une cs de sirop de banane ou bien écraser les bananes dans la pâte pour que ça prenne bien l'arôme !

Pour un goûter gourmand... Bon Appétit !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

miam miam l'heure du gouter est passés mais c'est quand même tentant

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

C'est terriblement alléchant !

Anonyme a dit…

Un succès garanti !

So a dit…

On a beaucoup aimé, mais on sent pas tellement le goût de la banane, je pense que la prochaine fois je rajouterai du sirop banane ou un yaourt banane en plus des morceaux...

Gouba Kumba a dit…

ça va, vraiment trop bon !!
bien moelleux et tout miam un vrai régal
enfin, rien n'empêche de manger ça en dehors du gouter :p

freak a dit…

J'adore le moelleux au chocolat, mais y ajouter la banane, j'applaudis des deux mains :)
Merci pour l'idée

So a dit…

C'est avec plaisir :D

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels