Du salé,

Quiche aux légumes et lardons

vendredi, juin 28, 2013 Food Addict ! 2 Comments

Je suis passée très vite là dessus lors de mon dernier article mais cette semaine j'ai eu des problèmes de plagiat avec une page Facebook, je n'ai donc rien posté de la semaine de peur que cette personne ne copie de nouveau les recettes, j'ai longuement songé à tout arrêter et tout supprimer mais bon j'ai un blog à faire tourner et cette petite chose tourne modestement mais depuis 6 ans tout de même, j'y ai mis mon temps, ma passion et mon savoir-faire alors même si je sais que cette personne recommencera, peut être pas avec moi, eh bien je garderai mon blog ouvert même si des moments difficiles s'annoncent !
Eh je me suis aussi rendue compte que je n’étais pas seule dans cette galère (merci à Nathalie qui se reconnaîtra et aussi au collectif Halte au plagiat culinaire) et que malgré tout le glamour que l'on veut donner à la blogosphère culinaire, l'envers du décor est bien différent !

Manger des légumes c'est bon pour la santé mais par moment on a l'impression d'avoir fait le tour des recettes existantes et on ne sait plus comment accommoder ces légumes, eh bien quand ça m'arrive je les fais en quiche et avec une petite salade verte ça passe tout seul !


*Ingrédients pour une quiche de 4 personnes*

1 pâte brisée (recette ici) ou déjà toute faite
20 cl de crème fraîche
10 cl de lait
3 œufs
Une grosse poignée de fromage râpé
Des champignons de paris en tranches
2 petits poireau émincés
1 grosse carotte coupée en rondelle
100 gr de haricots verts tranchés
Une boîte de lardons
Du persil





















*Préparation*

Si vous faites la pâte à la main, réalisez là en suivant la recette comme décrite ici.
Dans une poêle, faites revenir les lardons puis incorporez tout les légumes (persil en fin de cuisson) et faites cuire quelques instants. Une fois pré-cuit, réservez.
Préparez le flan en mélangeant les œufs, la crème, le lait et le fromage râpé. Salez/poivrez.

Préchauffez votre four à 190°c.
Dans un moule à tarte beurré, déposez la pâte en veillant à ce qu'elle épouse bien la forme du moule et qu'il n'y ait pas de bulle d'air.
Étalez les légumes sur la pâte puis versez le flan. Enfournez pendant 20 à 30 min.

J'ai servi la quiche avec une salade verte sauce vinaigrette au roquefort, c'est un bon mélange et le goût est extra.




















Version sans fromage râpé mais avec des rondelles de bûchette de chèvre déposées sur les légumes avant d'y couler le flan.


Bon Appétit !