18 avr. 2013

Créme chocolat façon Danette

J'aime beaucoup la Danette, elle a bercé ma plus tendre enfance et encore aujourd'hui je me laisse volontiers tentée mais je reste traditionnelle, vanille et chocolat (que je connais et que j'aime depuis que je suis petite) sont les seuls parfums que je mange.
Moins sucrée mais plus chocolatée, cette crème a la même texture que la Danette et c'est à s'y méprendre.
Pas chère, rapide à faire, c'est une recette que je conseille vivement surtout si vous avez des enfants friands de crème au chocolat ou que vous voulez une alternative maison à la Danette.


Pour 4 pots :

50g de cacao amer en poudre ou 70 gr de chocolat en poudre
70g de sucre (n'en mettre qu'une CS si vous utilisez du chocolat en poudre)
20g de fécule de maïs (Maïzena)

550g de lait entier



Mélangez le cacao, le sucre et la fécule ensemble dans une casserole.
Versez lentement dessus le lait à température ambiante, c'est important car la maïzena est plus facile à dissoudre dans des liquides froids.
A feu moyen, faîtes épaissir  le mélange en fouettant sans cesse (cela évite que le fond n'attache).
La consistance se situe entre une crème anglaise et une crème pâtissière; ni trop liquide, ni trop épaisse.
Coulez dans des ramequins ou des verrines, laissez refroidir et placez au frais pendant plusieurs heures (minimum 4h).


Cette crème peut être aromatisée à la vanille, au praliné, à la pistache... C'est vous qui créez votre gamme de Danette maison.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels