Du salé,

En-cas de la mer

lundi, octobre 12, 2009 Food Addict ! 0 Comments


On a pas toujours le temps ou l'envie de faire à manger, on a même parfois envie de manger quelque chose de simple, rapide et léger. Pour toutes ses raisons et d'autres encore, le sandwich a de beaux jours devant lui (même en entrant en période hivernale).
Cependant, le sandwich du commerce peut s'avérer fatal pour l'estomac et la ligne, souvent trop chargé en mayonnaise et peu en viande ou crudités, ils en deviennent écœurants et immangeables.

Même pour les plus fainéants d'entre nous et afin d'épargner nos pauvres petits estomacs, il est largement mieux de faire ses sandwichs soi même.
Pain normal, complet ou aux céréales, pain de mie, pita et autres brioches, on a l'embarras du choix en matière de pain à garnir.
Ensuite le choix des aliments, poulet, dinde, bœuf, œufs, thon, saumon fumé, crudités ou pas; là c'est un tête à tête entre ton envie et ta créativité.

Je n'achète que très rarement des en-cas tout prêts préférant le plaisir de les faire moi même et d'y ajouter une touche très personnelle et mon dernier en date (complet et qui cale vraiment toute l'après-midi) m'a laissé un très agréable souvenir * petit soupir de plaisir*


Préparation : 10 petites minutes



Pour 2 beaux sandwichs :

- 4 tranches de pain de mie (complet ou normal)
- 2 cs de miettes de thon

- 2 bâtonnets de crabe

- 1 tranche de saumon fumé

- de la carotte râpée

- 1 tomate coupée en petits cubes
- 1/2 échalote émincée
- 2 cs de fromage frais (type petit suisse
)
- 1cc de moutarde

- gruyère râpé
- quelques rondelles de cornichons
- 2 petites lamelles d'avocat (facultatif)


Mélange tout les ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Tartine le pain de mie avec ce mélange (ne lésine pas dessus) plus le sandwich est épais plus c'est savoureux.


Quelques variantes :
  • Si tu utilises de la mayonnaise à la place du fromage frais, n'ajoute pas de moutarde.
  • Tu peux aromatisé le fromage frais, avec des épices (paprika, curry, cumin) ou des herbes (aneth, ciboulette...)
  • Le pain de mie peut être passer au grille pain avant, pour donner du croustillant. Par contre, si le pain est chaud, le sandwich doit être préparé sur le moment et pas à l'avance pour éviter qu'il durcisse.
Bon App !