17 oct. 2009

CulinoTest : Vita Cuisine de SEB, et en avant la vapeur !


Noël avant l'heure chez les Tartine et ça, grâce à la Semaine du Goût et SEB.
J'ai pu tester le cuiseur vapeur de SEB, le Vita Cuisine ainsi que le livret de recettes qui l'accompagnait.
J'ai préparé avec des haricots verts persillade (nous en avons mangé une partie en entrée avec une petite vinaigrette), du riz aux échalotes, des suprêmes de poulet à la moutarde, champignons et vin blanc, puis des mini moelleux au chocolat (recette que j'ai prise dans le livret fourni)











Cet appareil est assez fantastique car on peut y faire cuire 3 plats différents. Bon J'avoue avoir fait cuire mes moelleux après, mais j'ai pu faire cuire la viande, les haricots verts et le riz en même temps. Ce qui est disons-le, un gain de temps assez considérable, pas besoin de courir pour surveiller tel ou tel préparation, tu mets tout dans les récipients, tu choisis le temps de cuisson et le Vita Cuisine fait le reste.



Les 3 compartiments sont assez spacieux, le bol a riz est peut être un peu juste. Et le plateau de cuisson a double sens, un en cuisson avec sauces et marinades (un rebord) et l'autre sans rebord.
L'utilisation de cet appareil est vraiment simple, on place ses aliments, on remplit le réservoir d'eau, on choisi le temps de cuisson et tout se met en route.












J'ai été aussi surprise par la qualité de conservation du goût des aliments, bon il est vrai que je n'avais fait cuire à la vapeur qu'une seule fois des légumes, et je suis toujours aussi étonné du goût plus intense des légumes par exemple. La viande poulet attendrie par la cuisson, les haricots verts (qui étaient surgelés) fondants et le riz parfumé et bien cuit.


Les moelleux, aussi beaucoup plus moelleux qu'au four mais beaucoup moins beau je trouve, l'aspect craquant que l'on obtient au four laisse place ici à une croûte molle pas très belle esthétiquement.











Cet appareil est vraiment l'outil de la nutrition gourmande de Seb, une cuisson sans graisse, qui conserve toutes les vitamines, simple et rapide d'utilisation.
Le livret de recettes fournit est très bien fait cependant le nombre de recettes est insuffisant

Un bémol concernant cet appareil, il est assez gros donc il vaut mieux l'utiliser pour faire cuire 3 plats en même temps que juste pour une poignée de légumes.


Très bon cuiseur vapeur, simple d'utilisation. C'est vraiment un bel achat à faire ou un beau cadeau de Noël à offrir au fondu de cuisine saine et de cuisine tout court.

Aucun commentaire:

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels