Petite fête avec les amis de Mr Tartine et première fois que je mets le pied sur le sol breton, depuis le temps qu'ils m'attendaient (5ans), je pensais qu'il était temps !
Nous avons eu un temps magnifique, chaud et très ensoleillé (comme quoi la Bretagne c'est pas le pays de la pluie !).
Déjà quand on arrive, je suis étonnée par ça :
Panneau double langue
Nous nous sommes posés à Vannes (gwened en breton) dans le Morbihan (56), où nous avons visité la ville et ensuite farniente dans une crique de la côte sauvage (Montsarrac pour ceux qui connaissent)...Les panneaux en double langue ! Français ET Breton, pas l'habitude de voir ça dans le Poitou profond !
Il paraît que les petits l'apprennent très tôt à l'école...
Il paraît que les petits l'apprennent très tôt à l'école...
Le port récemment refait
La ville est incroyable par ses petits dédales de rue typiquement médiévales, on a l'impression de jouer à la chasse au trésor se demandant sur quelles merveilles on va tomber au détour d'une rue.
Vannes et sa femme
La ville a ses personnages "importants", Vannes et sa femme, un couple de pierre placé à l'angle de 2 rues. On ne sait rien de leur histoire, ni qui ils sont vraiment. La signification de ces 2 statues reste un mystère, cependant le couple est l'un des emblèmes de la ville.
Une ruelle piétonne du quartier historique
Les maisons à colombages colorées et restaurées n'ont pas pris une ride et on a l'impression de faire un voyage dans le temps... Ces maisons me rappellent l'Alsace natale de ma maman.
Les maisons à colombages colorées et restaurées n'ont pas pris une ride et on a l'impression de faire un voyage dans le temps... Ces maisons me rappellent l'Alsace natale de ma maman.
Maisons à colombages dans la cité des remparts.
L'air marin et salin du port, où les bateaux s'affichent fièrement...
Dans une ruelle, un artiste de rue fait une magnifique reprise de "Hallelujah " de Jeff Buckley (j'adore !).
On est tombés sur quelques œuvres de Charles Belle exposées à l'entrée de la Cohue (le musée des Beaux-Arts) au centre ville, peintre que je ne connaissais pas et que j'apprends à apprécier !
L'odeur alléchante en passant devant les nombreuses crêperies :=D et puis on ne va pas en Bretagne sans repartir avec les caramels au beurre salé, la fleur de sel et le salidou !
Sel aux algues et crème de Salidou
Et puis bien sur la plage ! La côte sauvage, extraordinaire (beaucoup de mûres sauvages) mais pas trop possible de se baigner, beaucoup d'algues...
Que de bons souvenirs... et un gros coup de soleil sur le nez !
D'autres photos :
1 commentaire:
normal, c'est le plus beau pays au monde !!
c'est pas pour rien que les touristes du monde entier envahissent ma belle Bretagne ^^
Enregistrer un commentaire