24 juin 2013

CulinoTest :Le thé façon muffin myrtilles de chez Lipton

J'ai quelques soucis de plagiat ces derniers temps, le moral n'est pas forcément là et honnêtement je ne sais pas si je vais continuer le blog.
Aujourd'hui un test produit, je rappelle que je ne suis affiliée à aucune marque, je ne suis pas payée (ni en argent ni en nature) pour tester des produits, je le fais de ma propre initiative, en mon propre nom.
D'ailleurs, j'ai arrêté les produits Lipton pendant un temps car jusqu’en 2011, Unilever (propriétaire de la marque Lipton) pratiquait des tests sur animaux qu'ils rendaient malades pour voir si leurs thés pouvaient avoir des effets bénéfiques voir médicinales sur l'organisme.
La marque, suite à de nombreux pressions, s'est engagée à stopper les tests sur animaux.
Malgré ceci, j'essaye toujours de limiter voir de bannir cette marque de ma consommation mais il faut être lucide, Lipton est leader sur le marché du thé bon marché et en Belgique mis à part Lipton, il n'y a rien.

Le thé j'adore, je ne bois que de ça, bon Lipton ce n'est pas vraiment du thé si on le compare à un Oolong ou un Darjeeling mais ça se laisse boire.
Lipton essaye toujours de rivaliser pour trouver et créer de nouvelles saveurs.
Et cette fois-ci, il s'attaque à la pâtisserie. Après les yaourts façon tartes et desserts, le thé s'y met et ça donne quelque chose de pas si mauvais.

Thé (noir je précise) façon muffin myrtille (celui que je teste aujourd'hui), ma maman qui l'adore me l'a envoyé de France pour que je le goûte car encore une fois et vu que c'est une nouveauté, eh bien je ne le trouve pas ici.
Emballage assez girly avec un fond coloré à pois blanc, surfant sur la vague de popularité des muffins et cupcakes, Lipton s'adresse très clairement à un public avant tout féminin et ça marche car on a l’œil attiré par le muffin tout mignon surmonté de myrtilles ainsi que les couleurs chaudes du fond.

Quand on ouvre la boîte, on a clairement une bonne odeur de muffin qui s’échappe comme si l'on venait d'ouvrir une boîte pleine de muffins et non de sachets de thé. Je trouve qu'il sent très bon, il est limite appétissant à l'odeur (j'avais fais la mauvaise expérience d'un thé framboise/raisin très tentant sur la boîte mais qui sentait le vomi à l'ouverture).
Chauffage de l'eau, 1 sucre dans la tasse et infusion pendant 2 minutes (indication du temps suivie à partir de la boîte).
Pour un thé noir, le liquide est plutôt clair soit ! Le thé sent toujours aussi bon, je souffle un peu et je goûte :
eh bien je suis étonnée par ce thé, il a vraiment le goût d'un petit muffin myrtilles, bon rien ne vaut un vrai muffin mais le goût n'est vraiment pas mal.
Lipton a pour l'instant développé 2 goûts dans la gamme que j'appelle "thé pâtissier", thé façon muffin myrtilles et thé vert façon cupcake fraise.

Crédits photo : Prixing




















Conclusion : Thé gourmand.

Bon Tea Time !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir,

Toutes les personnes qui se sont faites plagiées y ont penser, pourquoi continuer ? quand on sait que des rapaces s'approprient notre boulot ... Enfin soit ces personnes ont un cruel manque de respect et surtout peu d’éducation....

Vraiment intéressant ton article merci de nous donner un retour je me posais justement la question concernant ces thés puisque je suis plutôt déçue de tous leurs thés fruits et autres saveurs.

Bonne soirée

Sisyphe a dit…

Mmmh.. Lipton, boite bénéficiaire qui licencie pour le seul profit, mais surtout qui utilise des produits monsanto.. et ça c'est d'une autre portée! Bons ou pas, il faut boycotter^^

Pour le plagiat.. erf. Tu es droite dans tes bottes et c'est vraiment le principal !

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels