12 oct. 2009

Comment faire un bon pop corn caramélisé maison

La semaine du Goût, qui a 20 ans cette année, a débutée Samedi 10 et ce pour une semaine.
Pendant cette semaine riche en saveurs, je vous donnerai des petits astuces, des petits conseils pour réussir les plats les plus simples !


Aujourd'hui, POP CORN !

Synonyme de génériques et musiques sublimes, de cascades à couper le souffle, de frayeurs, de baisers romantiques, de cinéma quoi, le pop corn se mange sans faim et par pure gourmandise.
Le pop corn se décline et se prépare de différentes façons : au sucre, au sel, au caramel, beurré... et nature aussi
J'avoue avoir une préférence pour le pop corn caramélisé qui croustille sous la dent, le goût sucré du caramel qui se répand dans la bouche, un régal !
Cependant, celui du commerce est définitivement trop sucré pour moi, donc je fais mon propre pop corn caramélisé.
Après quelques tentatives disons pour le moins folkloriques, j'ai réussi à obtenir le résultat que je cherchais : un pop corn léger, caramélisé et croquant à souhait !

































Tout d'abord, je fais mon pop corn avec un peu de beurre, ça donne un meilleur goût qu'avec de l'huile et la saveur du caramel n'en est que meilleure.
Quand le pop corn commence à claquer, attends les dernières explosions des grains et saupoudre de sucre en poudre (feu éteint sinon le sucre brûle), remue bien, le sucre fond et vient former une coque caramélisée sur le pop corn.
Le pop corn chaud peut être aussi saupoudré de sucre, qui fondra aussi.

Tu peux aussi faire le caramel séparément et le verser sur le pop corn juste un peu avant de déguster.

Caramélisé ou pas, le pop corn reste la petit sucrerie du cinéma :)

3 commentaires:

green-cook a dit…

Hmmmm j'adore!! ça fait tellemetn longtemps que je n'en ai pas fait!

green-cook a dit…

Hmmmm j'adore!! ça fait tellemetn longtemps que je n'en ai pas fait!

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels