7 mars 2009

Sablés diamants


Le moral au fond du puits alors quand ça va pas, je cuisine ou plutôt je fais de la pâtisserie.
J'avais envie de faire des petits trucs sympa et tout mimi, va pour des sablés diamants !
Pourquoi diamant? tout simplement à cause du sucre qui scintille sur le biscuit...

Pour environ 25 sablés :

- 150 gr de beurre ramolli
- 75 gr de sucre glace
- 2 jaunes d'oeufs
- 200 gr de farine
- 1 gousse de vanille
- 1 oeuf entier
- du sucre cristal ou en poudre

Ramollir le beurre dans un saladier avec une spatule. Ajoutez le sucre glace et mélangez bien, ajoutez les jaunes d'oeuf et les graines de vanille.
Incorporez la farine de façon à obtenir une pâte ferme.



Roulez dans du papier cuisson en long boudin. Conservez au frais le temps que le boudin durcisse un peu.

Passez le boudin dans l'oeuf battu puis dans le sucre en poudre. Détaillez en rondelles.
Cuire à 200°c .

Je trouve que ces petites douceurs ont un goût de boudoir quand on croque dedans, ça me rappelle mon enfance.


Bon goûter !

1 commentaire:

Gouba Kumba a dit…

se mange sans faim, très délicieux et comme d'hab c'est un régal ^^

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels