23 févr. 2009

Macarons de Quimper, Cannelle et vanille de Madagascar

Petit voyage culinaire, Mr Tartine m'a ramené de Quimper une belle boite assortiment de macarons de la maison Larnicol (meilleur ouvrier de France), j'en suis fan. Ils sont tellement beaux que j'ai pas encore osé les goûter, faudra quand même que je me lance !



















De superbes couleurs, pour des goûts classique ou originaux :
  • pistache
  • chocolat
  • framboise
  • abricot (jamais goûter avant)
  • rose (jamais goûter non plus)
  • caramel beurre salé (typiquement breton ça !)
  • citron
  • café
Enfin une belle petite boîte, que je vous laisse découvrir en images !




































Et l'autre surprise c'est que j'ai eu la chance de recevoir des bâtons de cannelle et des gousses de vanille de Madagascar !



















Le frère de Mr Tartine, étant parti en vacances de Noël là bas, a pensé à moi !
Rien à voir avec ce que l'on trouve chez nous, les parfums sont multipliés par 10 et les tailles sont totalement différentes !

Je sens que ça va sentir bon dans ma cuisine... :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rho la la.... que de gourmandises !!

So a dit…

C'est sûr, mais j'ose pas les goûter tellement ils sont beaux...

Parmesan et Paprika a dit…

Les jolis macarons!!
Pour la vanille, j'en ai de l'Ile Maurice et une autre de la Guadeloupe c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la v...é

So a dit…

@marina: J'ai été hallucinée par l'odeur, vraiment vanillée à la limite même alcoolisée.
Et puis la cannelle, ça me rappelle celle du Liban, les bâtons sont encore plus gros là bas !

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels